Qu’est ce qu’un brûleur de graisse ?

Qu’est ce qu’un brûleur de graisse ?

avr 25

Un brûleur de graisse ou « Fat Burner » est un produit qui stimule la lipolyse et/ou le métabolisme pour perdre de la masse grasse. C’est un complément qui optimise la perte de poids en apportant les nutriments essentiels à notre organisme pour lui permettre de puiser dans ses réserves. Et pour être efficace, un brûle-graisse s’appuie sur un régime visant à réduire l’apport calorique total et un entrainement sportif afin d’augmenter les dépenses énergétiques.

Un brûleur de graisse est le plus souvent utilisé à des fins précises : soit pour rendre efficace un régime, soit pour réduire le volume d’un bourrelet graisseux, soit en pendant la sèche.

Les actions d’un brûleur de graisse ?

Un bruleur de graisse agit, normalement, de deux façons différentes mais complémentaires : l’action lipolytique et l’action mitochondriale.

Il faut savoir que la masse grasse de notre corps provient exclusivement des excès de glucides et/ou de lipides non-transformés en énergie et stocké dans le tissus adipeux.

L’action lipolytique : les brûleurs de graisse active la décomposition des lipides (triglycérides) en acides gras qui seront ensuite transformés en ATP (source d’énergie) et/ou en sucre (plus facile à éliminer).

L’action mitochondriale : Par thermogénèse, le corps produit de la chaleur pour maintenir sa température par un échange d’énergie sous forme d’ATP, selon un cycle permanent de destruction et de synthèse. Par un « bon » apport protéinique, le corps vas puiser dans ses réserves (graisse) sans fondre les muscles.